En Australie, un moment de panique a été observé alors qu'une Tesla hors de contrôle a foncé sur plusieurs véhicules dans un stationnement de centre commercial, avant de tomber du niveau supérieur et de blesser ses deux occupants. Une caméra de tableau de bord a capturé le moment où la Tesla noire a percuté un SUV, le faisant tournoyer sur le toit du parking du DFO Homebush, dans l'ouest de Sydney, vers 9h55 samedi matin. La voiture a continué sa course et a percuté le véhicule équipé de la caméra de tableau de bord. Un bruit de crash retentissant a été entendu lorsque la Tesla est passée par-dessus le bord du parking pour atterrir sur le niveau inférieur.
Selon les informations, la Tesla était en autopilote, mais la police de la Nouvelle-Galles du Sud n'a pas pu confirmer lorsque contactée par le Daily Mail Australia. Heureusement, la voiture hors de contrôle a atterri sur ses roues dans le quai de chargement après avoir traversé la barrière du dessus. Les occupants de la Tesla qui a percuté trois voitures au total étaient un conducteur masculin de 59 ans et sa passagère, une femme de 68 ans.
Les clients ont couru pour aider le couple coincé, avec des gens qui se bousculaient pour ouvrir la porte de la Tesla. Les deux personnes ont été traitées sur les lieux à Homebush Bay Drive pour des douleurs à la poitrine. Le conducteur et sa passagère ont ensuite été transportés à l'hôpital Royal Prince Alfred pour des tests. Aucun client n'a été blessé pendant l'incident. La police de la Nouvelle-Galles du Sud a déclaré que les investigations sont en cours et que la Tesla subira un contrôle électronique.